London Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


London Reborn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'un vampire?

Aller en bas 
AuteurMessage
Logan Grimhood

Logan Grimhood


Messages : 52
Date d'inscription : 01/05/2016

Feuille de personnage
Volonté:
Qu'est-ce qu'un vampire? Left_bar_bleue71/10000Qu'est-ce qu'un vampire? Empty_bar_bleue  (71/10000)
Expérience:
Qu'est-ce qu'un vampire? Left_bar_bleue2/100Qu'est-ce qu'un vampire? Empty_bar_bleue  (2/100)

Qu'est-ce qu'un vampire? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un vampire?   Qu'est-ce qu'un vampire? EmptyMer 29 Juin - 23:13


 Qu'est-ce qu'un vampire?
 

Qu'est-ce qu'un vampire? 530240cttastebydarkmasterundertaker

Selon les différents folklores et mythes anciens, un vampire est ce qu'on appelle une créature légendaire. Ce non-mort se nourrit exclusivement du sang des vivants pour en tirer sa force vitale et redoute la lumière du jour. Tout comme il y a plusieurs sources historiques qui les mentionnent et différents pays qui prétendent en avoir rencontré, il existe bel et bien plusieurs types de vampires.

Dans London Reborn Rpg, nous nous basons sur l'univers de « Vampire : The Requiem » mais nous nous permettons plus de liberté. C'est pourquoi nous nous permettons de vous éclairer avec ce post afin de mettre fin  à certaines idées qui se trouvent être fausses et d'autres parfois méconnues.


Qu'est-ce qu'un vampire?

Pour vous donner une définition simple mais efficace, un vampire est un être humain qui a été totalement vidé de son sang par un autre vampire et qui a absorbé une quantité de sang non négligeable de ce même vampire. Son corps va ensuite mourir, son cœur s'arrête de battre et son sang va se figer dans ses veines. Cette action est ce que l'on nomme l’Étreinte. C'est à partir de là que le l'humain devient lui aussi un non-mort, un vampire.
Il  faut cependant spécifier que ce n'est pas parce que vous êtes mordu par un vampire que vous en deviendrez un. Il ne suffit pas de se nourrir d'un humain pour le faire devenir vampire, il faut absolument l'Etreindre pour cela. Dans tous les autres cas, un vampire ne laisse jamais de trace de ses méfaits car il est souvent très prudent, sauf dans certains cas particuliers (que nous citerons plus tard dans ce post). Il leur suffit de lécher une plaie faite sur un humain pour voir celle-ci cicatriser et disparaître presque instantanément.

Dans toutes les croyances, les vampires sont considérés comme des êtres immortels. Cependant, ici, ils utilisent plutôt les termes de non-morts ou de non-vie pour les caractériser. Certes, certains d'entre eux vivent pendant des siècles durant, il n'en est pas moins certains qu'un vampire peut tout de même mourir définitivement. La non-vie comporte bon nombres de pouvoirs et de savoir, elle n'en demeure pas moins une malédiction avec son lot de désavantages, tels que la rage intérieure caractéristique de certains, l'obligation de se nourrir avec du sang et plus globalement ce qu'on nomme la Bête. Mais nous reviendrons sur cela plus bas.


Vampire et régime alimentaire:

Comme il a été mentionner plus haut, un vampire ne se nourrit que de sang, qu'il soit humain ou animal. Il faut cependant savoir quelques petites choses. Le sang animal peut les aider à subsister mais ne comble en aucun cas réellement leur soif. De la même manière, les poches de sang peuvent les contenter un temps mais rien ne peut remplacer le goût du sang chaud qui se déverse dans leur gorge.
Concernant la nourriture humaine, les vampires peuvent en ingérer mais elle aura forcement un goût désagréable de cendre en bouche. Il est important de spécifier que tant que le vampire dispose d'une quantité de sang suffisante dans son organisme il pourra assimiler presque normalement cette nourriture sans être obligé de la régurgiter.


Vampire, drogues et alcool:

Au niveau de ces deux points il nous faut discerner deux cas bien distincts. Le cas où le vampire va se nourrir sur une personne ayant pris ces substances et celui où il en ingère lui même.

- Dans le premier cas, il faut savoir que ces éléments entre directement dans le sang humain et que donc si un vampire se nourrit sur l'humain en question, il ressentira les effets très rapidement voire instantanément.
- Dans le cas où le vampire utilise lui-même ces composés il est important de spécifier que le sang du vampire est amorphe tant qu'il ne l'active pas, donc l'assimilation est totalement différente de chez les humains. Prenons un exemple pour être plus parlant. Si un humain lambda peu commencer à ressentir mal avec admettons cinq verres, un vampire lui ne commencera que tout juste en en ressentir les effets. Il en est de même pour les différentes drogues ou substances du genre.


Vampire et anatomie:

La Force:
Il faut savoir que pour un simple humain, un vampire possédera ce qu'on appelle une force herculéenne. Effectivement leur tissus morts ne subissent plus la détérioration liée au temps et étant donnée qu'ils sont imbibés de sang humain frais, ils ont développé depuis des milliers d'années cet attrait pour la puissance physique.

La Vue:
Alors non, les vampires ne voient pas dans la nuit. A part s'ils disposent de la disciplines Auspex  pour les Mekhets ou du passif des Gangrels. Tout les autres se retrouvent comme de simples mortels dans l'obscurité.

La circulation sanguine:
Le corps d'un vampire fonctionne différemment de celui d'un humain. On pourrait presque dire qu'il ne fonctionne pas du tout même au niveau interne. En effet, physiquement un vampire dispose d'un cœur mais celui ci ne bat désormais plus. Il ne possède donc pas de pouls, ni de rythme cardiaque et pas non plus de circulation sanguine. Il peut cependant décider d'activer son sang pour tromper les humains en réchauffant leur corps ou plus simplement pour être en de meilleure disposition s'il est en charmante compagnie.

Les saignements:
Comme pour les humains, le vampire peut saigner. La moindre blessure peut entraîner un saignement qui durera dans le temps beaucoup moins longtemps que pour un humain grâce à sa capacité accrue de régénération.

La froideur du corps:
Un vampire est un non-mort, mais un mort tout de même. Il est donc normal que son corps ait des séquelles et quelques caractéristiques liées à la mort elle-même. La froideur du corps en fait partie. Cependant, si le vampire active son sang, son corps va pouvoir se réchauffer comme celui d'un humain, en restant toutefois un peu moins chaud que le leur.

Les larmes:
Contrairement à cet que l'ont pourrait croire un vampire peut pleurer, que ce soit lié à une forte émotions (positive ou négative), à une douleur intense ou à quoique ce soit d'autre. Par contre le vampire pleurera toujours des larmes de sang car leur glandes lacrymales ne fonctionnent plus non plus.

La salive:
La salive est, quand à elle, toujours présente et sous la même forme que celle lors de la vie humaine de la personne.

La transpiration:
Un vampire ne transpire pas.

Les sécrétions corporelles:
Les vampires hommes ne créent aucunes sécrétions corporelles, pas même lors d'ébats amoureux.
Les vampires femmes n'en sécrètent pas non plus, sauf pour les ébats amoureux pour l'aspect pratique de la chose.

Les empreintes digitales:
Un vampire possède les sillons caractéristiques des empreintes digitales mais n'en dépose cependant nulle-part. Sauf si le vampire décide pour une raison quelconque de laisser volontairement ses empreintes quelques part.

Les émotions:
Tout comme les humains, les vampires ressentent des émotions. Cependant l'attrait et la consommation de sang fait qu'ils les ressentent plus intensément les émotions qu'elles sont positives ou négatives. Un colère sera d'autant plus virulente chez un vampire par exemple. Il faut aussi prendre aussi en compte l'âge du vampire. Un ancien vampire aura tendance à oublier certaines émotions, tout comme il oubliera progressivement certain souvenir de sa vie humaine ou de ses début en tant que vampire. Un peu comme les humains qui oublient leur jeunesse en vieillissant.


Vampire et plaisir

La morsure ou le « Baiser »:
Il y a ici deux choses à séparer. La morsure sur un être humain et celle entre vampire.
Quand un vampire mord un humain c'est pour se nourrir. L'humain en question ressent de violentes vagues de plaisir comme lors de l'acte sexuel et après la morsure reste étourdit, voir inconscient si le vampire à été un peu trop loin. Il faut savoir que la morsure vampirique gomme automatiquement les souvenirs la concernant dans la mémoire de l'humain mordu.
Dans le cas d'une morsure entre vampire, la signification est toute autre. Cette morsure représente clairement l'acte sexuel entre eux, bien plus qu'une étreinte humaine. C'est d'ailleurs la manière la plus simple d'apporter du plaisir à son compagnon ou à sa compagne.

L'étreinte corporelle:
Bien entendu, les vampires peuvent aussi rester plus traditionnel et s'adonner à une étreinte corporelle et purement physique. Évidemment, il en retire un certain plaisir même s'il reste largement moins intense que la morsure en elle-même.


Vampire et dégâts

Les poisons:
Les vampires sont sensibles aux poisons comme les humains, même si les effets de ceux-ci sont plus long à agir et que grâce à leur régénération rapide ils ont tendance à s'en remettre bien plus rapidement.

La maladie:
Aucune maladie humaine ne saurait infecter les vampires. Ils sont tous simplement immunisés, c'est pourquoi ils ne s'en préoccupent quasiment jamais. En revanche ils peuvent être porteur de maladie, qu'ils auraient attrapé en se nourrissant, et peuvent sans le savoir la propager à d'autres humains. Il ne faut pas pas qu'ils soient trop inconscient face à cela car sinon ils pourraient être passible de représailles de la part du gouvernement.

La noyade:
Comme son corps est mort un vampire ne peut pas se noyer. Il peut ressentir tout au plus de l'inconfort lié à la pression de l'eau en cas de plongée dans les profondeur mais rien de plus. Il ne subit pas le choc thermique lié à la fraîcheur de l'eau, pas plus que le manque d'oxygène car il n'en a pas besoin.

Les pieux en bois:
Les pieux en bois ne tuent pas les vampires, il les plonge simplement en torpeur. Si le pieu est retiré, le vampire se réveille sans aucun soucis si ce n'est une blessure certaine à la place du pieu. S'il n'est pas retiré, le vampire reste en stase et se dessèche lentement, devenant de plus en plus cadavérique.

Le soleil:
Le soleil fait partie intégrante de la malédiction vampirique. Depuis toujours, et avec raison, les vampires l'évitent puisqu'il brûle les chairs non-vivantes comme la leur. Le jour les vampires sont toujours en torpeur et ils ne se réveillent qu'une fois le soleil couché. Seuls certains peuvent repousser le sommeil pendant un brève période mais ils en paieront ensuite le prix.

Le feu:
Comme tout bon vampire qui se respecte, ici les vampires craignent aussi le feu. A part pendant leurs premières années après l'étreinte, ils ont tendance à en avoir une peur panique car ils savent qu'il peut les réduire à néant.

Vampire et croyances

Les films, photos et miroirs:
Comme dans certaines croyances, les vampires n'apparaissent sur aucun des trois ou du moins pas de façon nette. On ne peut en aucun cas les reconnaître. Par contre pour ce qui est des enregistrement vocaux là par contre il n'y a aucun soucis.

L'ail:
Les vampires ne craignent aucunement l'ail. Ce ne sont que de pures superstitions.

Les symboles religieux et l'eau bénite:
De la même manière que pour l'ail, les vampires ne voient en ses éléments de de simples ornements. Et c'est tant mieux sinon la Lancéa Sanctum risquerait d'avoir quelques problèmes de taille.


 

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un vampire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bête, une damnation du vampire
» Fiche d'inscription et de présentation de Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London Reborn :: Administration :: L'univers de London Reborn :: La Non-Vie d'un vampire-
Sauter vers: